Audipresse
Audipresse
La presse en a parle
    De bons résultats pour la presse magazine
    Tarif Media, 10 septembre 2007

    Les chiffres d'audience Audipresse-AEPM sur la presse magazine, qui ont été publiés ce 10 septembre sont plutôt bons. En effet, par rapport au cumul 2006, l'audience a progressé de 0,7 % sur 6 mois (soit un trend annuel de 1,5 %).

    Deux facteurs semblent expliquer cette tendance positive : la remise à plat de certains titres et la réactivité de l'audience de la presse magazine à l'actualité.

    À noter que cette hausse concerne toutes les périodicités avec une prime aux hebdomadaires (1,1 %) et notamment aux hebdos hors TV avec + 2,1 %. Les mensuels et les bimestriels gagnent quant à eux 0,5 %.
    Par famille on remarque que l'audience des hebdos d'informations augmente de 7,5 % et celle des news de 11,2 %. Ces scores sont sans nul doute liés à l'actualité électorale française de ces derniers mois. La presse économique et patrimoniale gagne pour sa part 4,3 %, la presse scientifique 10,7 %, la presse automobile 5,5 % et la presse people 4,2 %. La presse TV et la presse féminine progressent pour leur part plus légèrement avec 0,6 % pour la première et 0,1 % pour la seconde.

    Laisser un commentaire