Audipresse
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La presse en a parle
    L’actualité du premier semestre a dopé les news, 20 Minutes premier quotidien national
    Stratégie, 10 septembre 2007
    AUDIENCE. L'audience de la presse magazine a progressé de 0,7% sur six mois, selon les chiffres d'Audipresse-AEPM portant sur le cumul juillet 2006-juin 2007 comparés au cumul janvier-décembre 2006. La bonne tenue des audiences est principalement portée par les hebdomadaire hors TV, en hausse de 2,1% (+1,1% tous hebdos confondus). L'actualité soutenue au premier semestre 2007 explique la forte augmentation des hebdos d'information (+7,5%) et particulièrement celle des news magazines (+11,2%). Plusieurs titres enregistrent une progression significative de leur audience : 12 magazines gagnent plus de 200 000 lecteurs et 11 progressent de plus de 10%. Dans les deux cas, on retrouve trois news magazines : L'Express (+265 000 lecteurs, +13,1%), Marianne (+244 000, +18,6%) et Le Point (+202 000, +12,2%). L'évolution du Nouvel Observateur est moins spectaculaire (+144 000, +5,5%). L'actualité politique a aussi profité à certains quotidiens nationaux, mais dans une moindre mesure, selon Audipresse-EPIQ : Le Monde progresse de 2,4% (par rapport au cumul janvier-décembre 2006), Libération de 0,6% et Le Figaro de 0,3%. Les autres sont en baisse. Les deux quotidiens gratuits poursuivent leur ascension. Avec 2 423 000 lecteurs au numéro moyen (+12,2%), 20 Minutes passe devant L'Equipe (2 365 000 lecteurs, -5,2%) et devient le premier quotidien national. De son côté, Metro (2 037 000, +28%) occupe la troisième place devant Le Parisien-Aujourd'hui (2 001 000, -4,7%).

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