Audipresse
Audipresse
Perspectives
    Pierre Conte, réélu à la presidence d’audipresse
    La société AudiPresse sas a déjà 3 ans. Le mandat de son premier Président étant arrivé à échéance, l’Assemblée des Actionnaires de la société de mesure d’audience de la presse a réélu, à l’unanimité de ses associés , Pierre Conte à sa Présidence pour un mandat de 3 ans. Pierre Conte est Directeur Général Adjoint du Groupe Figaro et Président de FigaroMedias.

      AudiPresse : une histoire très récente et déjà  très active.

    AudiPresse sas a été créée en Avril 2007 pour organiser et coordonner les mesures d’audience de la presse. Ainsi elle regroupe toutes les familles de presse, quotidiens nationaux et régionaux payants, quotidiens d’information gratuits,  presse hebdomadaire   régionale, magazines payants et gratuits. Cet œcuménisme de gouvernance, unique dans le secteur de la presse,  ne serait pas complet sans l’association des annonceurs et des agences media  représentés par le CRTM ( centre de recherche tous media).

    Depuis 2007,  c’est sous le label AudiPresse que sont produites  l’étude EPIQ qui mesure l’audience des quotidiens, ainsi que l’étude AEPM pour les magazines.

    Il y a deux ans AudiPresse a lancé l’étude Premium dédiée aux publics « Actifs » et « Hauts revenus », cœur de cible de la presse (un sondage de 6 mois sur 10 000 individus). Les prochains résultats de l’étude Premium seront délivrés en octobre prochain.

    Parallèlement,  les associés d’AudiPresse ont lancé l’ambitieux  chantier de l’étude unique « ONE », étude tout public portant sur 35 000 interviews nationales et 15 000 locales, échantillon sans équivalent en nombre  en  Europe. L’ étude « ONE » est actuellement en test grandeur nature (4000 interviews). Sur analyse de ces  résultats, sera décidé ou non le lancement de « ONE » en janvier 2011.

    Enfin, AudiPresse est depuis son lancement, co-fondateur avec Médiamétrie et Affimétrie de l’étude CrossMédias, qui permet d’évaluer les performances de stratégies pluri médias (TV radio, presse magazine ou quotidienne, Internet, Affichage, …).

    Citation de Pierre Conte : « Je remercie tous les associés du renouvellement de leur confiance. La presse croit totalement dans son avenir Sa variété est sa force par la qualité des contacts qu’elle génère tant sur le papier qu’à travers ses déclinaisons digitales. La mission d’Audipresse est claire : doter le marché publicitaire d’un dispositif de mesures d’audiences moderne, performant et transparent de la presse pour permettre aux marques d’en optimiser le potentiel ».

    Le parcours de Pierre Conte : 50 ans, Marié, 3 enfants, Diplôme IEP Paris.

    Depuis Février 2005 :  Groupe Figaro. De 2002 à 2005 : Président d’OMD France et Administrateur de Médiamétrie. De 1999 à 2001 : Président d’IP France et DGA de RTL. Expériences précédentes : EMAP France, Canal +, Groupe Expansion

     

    AudiPresse 45 rue de Courcelles. 75008 Paris.

    Directeur: Xavier Dordor. Tel : 01 42 89 32 60

    Actionnariat d’AudiPresse  : L’APPM( Association pour la promotion de la presse magazine)  détient 51% du capital,  le SPQN (Syndicat de la presse quotidienne nationale) et le SPQR (Syndicat de la presse quotidienne régionale) 17% chacun, l’APQUG (Association pour la promotion de la presse quotidienne urbaine gratuite) 8% , l’ AEPHR (Association des Editeurs de presse hebdomadaire régionale) 3%  et l’ADPGI (Association pour le développement de la presse gratuite d’information) 1%. Les utilisateurs par le CRTM (Club de recherches tous médias) détiennent  3% du capital de la société.

     

    Laisser un commentaire