Audipresse
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Perspectives
    En 2009, la fréquentation « print + web » des marques magazines poursuit sa progression
    Avec une hausse régulière de la fréquentation des magazines et/ou de leurs sites web , les marques magazines gagnent des lecteurs.

    L’indicateur « marques de presse magazine » mesure le nombre d’individus ayant été en contact avec une marque magazine, que ce soit par la lecture du titre papier ou par la visite de son site internet.

    Une croissance pérenne

    L’augmentation régulière de la fréquentation des marques magazines (+1% en 2009) constatée à l’occasion de la troisième publication de cet indicateur, montre bien l’attrait que les marques magazines exercent sur les français. Cette croissance atteint en moyenne 3% sur la moitié des marques de presse magazine les plus puissantes. Certaines marques, enfin, connaissent une évolution importante : près d’une marque de presse magazine sur trois progresse de plus de 5% en fréquentation globale en 2009

    Le web un partenaire indissociable du papier

    Plus que jamais internet constitue un moyen privilégié des magazines pour accroitre leur lectorat. Il leur permet d’étendre la base de lecteurs faisant confiance à la qualité éditoriale de leur marque. Il leur offre aussi un élargissement du profil des lecteurs potentiels. Aujourd’hui les consommateurs d’une marque de presse magazine sur le web représentent en moyenne 39% du total de la fréquentation totale de cette marque.

     

     

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