Audipresse
Audipresse
Perspectives
    Audiences 07/08: Les quotidiens surfent sur l'actualité et gagnent 1 million de lecteurs/jour, les magazines stabilisent leur audience.
    Quand l'actualité est forte, la presse d'informations en profite.

    Au 1er rang, les quotidiens qui gagnent 1 million de lecteurs/ jour, soit une hausse de +4,4%. Toutes les familles de presse quotidienne en profitent : quotidiens gratuits( + 12,5% avec l'arrivée de Direct Matin, Direct Soir et Direct Bretagne), quotidiens nationaux (+7,4%), quotidiens régionaux (+3,4%) et presse hebdomadaire régionale (+3,0%). A noter que les quotidiens du 7ème jour participent également de cette hausse ( +5,6%).

    Les marques de presse quotidienne (quotidiens + magazines + sites web) touchent maintenant 3 français sur 4.

    Coté magazine, l'actualité dope l'audience des hebdos sportifs (+7,8%), de la presse people (+4,8%), ou de la famille des news (+0,9%), à coté des familles de presse qui performent car dans l'air du temps du fait de leur cible (seniors +2,5%) ou de leur thématique (décoration +3,7%, patrimoines +2,0%, féminins haut de gamme +1,6%...)

    Globalement, la presse magazine touche 97,3% de la population française par mois, son audience est en hausse de 0,3% par rapport à la période homothétique 06/07, et – 0,9% par rapport à l'année calendaire 2007.

    Pour tout renseignement complémentaire : Jean Louis Marx ou Gilbert Saint Joanis Tel : 01 42 89 32 60.

    Laisser un commentaire