Audipresse
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Perspectives
    AudiPresse retient deux instituts de référence.
    AudiPresse, la sociÉtÉ interprofessionnelle de mesure d'audience de la presse travaille À une Évolution importante du panorama des Études d'audience de l'Écrit.

    Aujourd'hui, les deux études de référence AEPM pour les magazines et EPIQ pour les quotidiens, ont optimisé leurs périmètres respectifs intégrant toutes les familles de presse concernées : payants, gratuits, nationaux / régionaux et plus récemment encore les magazines de marque ou la presse hippique. Se pose maintenant la question de l'organisation des études transverses portant sur des cibles sélectives essentielles pour la presse (les populations cadres et hauts revenus notamment) qui pourraient constituer la première pierre d'une étude unique d'audience qui embrasse l'ensemble de l'écrit quelque soit sa périodicité.

    Pour l'accompagner dans cette réforme des études d'audience de l'écrit, AudiPresse au terme d'un appel d'offres initié au dernier quadrimestre 2007, vient de retenir les instituts Ipsos et TNS Sofrès. AudiPresse tient à souligner l'extrême qualité du travail de ces deux instituts et se félicite de pouvoir compter sur deux équipes de grand talent dans cette réflexion.

    Pour la première étape de cette collaboration, qui concerne les études ciblées dites CSP+, AudiPresse a retenu l'institut TNS comme “lead institute” pour piloter l'étude. Les tests devraient commencer avant l'été 2008.

    La société AudiPresse a été créée, le 26 avril 2007, par l'ensemble des familles de presse. Sont actionnaires les représentants des organisations de la presse (APPM, SPQN, SPQR, APQUG, ...) et le CRTM qui représente les annonceurs et les agences médias. Le Président d'AudiPresse est Pierre Conte, DGA du Groupe Figaro & Président de Publiprint, et le directeur général, Xavier Dordor.

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