Audipresse
Audipresse
Perspectives
    "Rapprocher les mesures d'audience"
    Luciano Bosio, directeur général de Publiprint et directeur du marketing du groupe Figaro, plaide pour une convergence des mesures d'audience des médias vers des normes communes de qualité.

    Dans un article publié par Stratégies, Luciano Bosio, propose un rapprochement des mesures d'audience des médias et des méthodologies adaptées aux différences qui marquent la relation consommateur médias.  

    Luciano Bosio préconise de :  


    1. Réduire l'importance de la mémoire dans les études de type déclaratif.

    2. Converger toutes les méthodologies vers la mesure de la probabilité d'exposition au message publicitaire, pour les amener au moins au niveau actuel de la télévision.

    3. Constituer des passerelles systématiques et homogènes dans chaque étude permettant d'appréhender l'ensemble des contacts distribués dans une campagne.  

    Vous pouvez consulter l'ensemble de l'article et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

    Laisser un commentaire