Audipresse
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Perspectives
    Le terrain de One, la nouvelle étude unique de mesure d'audience de la presse, commence dans quelques jours. Un soulagement pour Pierre Conte, le président d'Audipresse.
    nterview de Pierre Conte sur BFM Business dans le Good Morning Business” Le 14 décembre Par Stéphane Soumier
    Interview de Pierre Conte jeudi 9 décembre à 7h20 dans le grand journal de l'économie.
    Fascinés par Internet, les éditeurs de médias imprimés négligent trop ce qui a fait et continuera de faire leur différence et leur force : la valeur de l'écrit, le potentiel des marques médias et leur capacité à s'adapter à de nouveaux modes de diffusion (caractères normaux)
    La société AudiPresse sas a déjà 3 ans. Le mandat de son premier Président étant arrivé à échéance, l’Assemblée des Actionnaires de la société de mesure d’audience de la presse a réélu, à l’unanimité de ses associés , Pierre Conte à sa Présidence pour un mandat de 3 ans. Pierre Conte est Directeur Général Adjoint du Groupe Figaro et Président de FigaroMedias.
    Avec une hausse régulière de la fréquentation des magazines et/ou de leurs sites web , les marques magazines gagnent des lecteurs.
    Sur plus de 5000 personnes, très gros échantillon sur ce type de question, les réponses aux questions usages attitudes que vous vous posez sur Internet. Le terrain EPIQ ( TNS/Sofrès pour AudiPresse) a recueilli des infos précieuses qui remettent parfois les pendules numériques à l’heure.
    Avec une hausse moyenne de 0.2% de la fréquentation croisée des magazines et de leurs sites web , les marques magazines affirment leur territoire.
    De loin, cela pourrait ressembler à n'importe quel autre quotidien : en "une", un bandeau bleu avec le nom du journal et une grande photo de Barack Obama, qui coiffe plusieurs articles. Il s'agit en fait du premier journal allemand personnalisé, dévoilé mardi 13 octobre à Berlin.
    La lecture de presse dépassant assez naturellement le cadre des seules éditions papier, AudiPresse Premium, l’étude d’audience presse dédiée aux populations d’influence tant sur le plan professionnel que personnel, se devait d’étudier les marques de presse dans leur globalité.
    De façon générale, la population Premium présente des caractéristiques socio démographiques assez particulières. Les Premium sont urbains et plus particulièrement parisiens (30% vs 16% pour l’ensemble 18+ population française). Toutefois, la répartition des Premium sur les autres tranches d’habitat est homogène avec celle de la population générale.
    L'étude Cross Media répond à une triple attente: Connaître le comportement du public sur l'ensemble des supports, permettre aux medias de connaître leurs performances tous supports confondus et permettre aux annonceurs et leurs conseils de disposer d'un outil d'analyse stratégique centré sur les comportements multi medias
    Chaque jour, 24,3 millions de Français(es) lisent au moins un quotidien, Chaque mois, 48,6 millions de Français(es) lisent au moins un magazine. Ces deux chiffres qui résultent des enquêtes d’audience, EPIQ pour les quotidiens et AEPM pour les magazines, résument la puissance du média presse.
    A l’heure où les résultats d’audience presse 2007-2008 sortent, et à l’aube des états généraux de la presse, de nombreux commentaires vont surgir sur l’avenir de ce média.
    La BUP repose sur une modélisation, utilisant les données des études AEPM et EPIQ. La BUP ne constitue pas une mesure d’audience. Il s’agit d’un outil complémentaire dont l’objectif est de permettre la construction de plans mixtes quotidiens x magazines.
    AudiPresse, la sociÉtÉ interprofessionnelle de mesure d'audience de la presse travaille À une Évolution importante du panorama des Études d'audience de l'Écrit.
    Fin mars, le CESP met à disposition des centres serveurs le fichier de la BUP (Base Unifiée Presse) 2007. Il s’agit de la quatrième édition de la BUP depuis sa création en 2005 à la demande d'Audipresse.
    Le Conseil de Gestion de l'enquête AEPM a décidé d'admettre les magazines de marque dans l'enquête d'audience de la presse magazine.
    En septembre, le CESP met à disposition des centres serveurs le fichier de la BUP (Base Unifiée Presse) 2006/2007. Il s’agit de la troisième édition de la BUP depuis sa création en 2005 à la demande d’AUDIPRESSE.
    En liaison avec Médiametrie, Audipresse via l'étude AEPM exploite désormais le critère des "Etapes de la vie" pour analyser les audiences des magazines
    Luciano Bosio, directeur général de Publiprint et directeur du marketing du groupe Figaro, plaide pour une convergence des mesures d'audience des médias vers des normes communes de qualité.
    L'analyse des données introduites dans le journal de bord permet de déterminer combien de personnes lisent des magazines au cours d'une semaine moyenne, et à quel moment.
    Panorama et perspectives. Ateliers de la Presse Magazine 25 avril 2005
    Quelques précisions pour tous ceux qui s'intéresseraient à ce nouveau critère, né d'un travail de collaboration entre Médiamétrie (qui va également l'intégrer dans l'enquête radio) et Audipresse.