Guide d’achat : le sac à langer

de | janvier 5, 2017

Avant d’acheter il est bon de se poser les bonnes questions pour tenter de trouver la réponse à la question : quel type de sac à langer dois-je acheter ! Ces quelques petites questions que vous devez vous poser avant d’acheter, doivent vous permettre d’y voir plus clair sur vos attentes et vos besoins !

Qui va se servir du sac ?

Au départ le papa est souvent plein de bonnes intentions, il veille à ce qu’on ne l’oublie pas, car il pense que s’il part en balade il ne doit pas craindre les remarques avec un sac à langer trop marqué « femme » ! Méfiez-vous, en pratique les papas abandonnent très vite leurs engagements. Alors s’il vous plait, choisissez le sac qui vous plait !

Quel est le modèle de ma poussette ?

Poussette canne ou poussette à bandeau, 2 poignées ou une barre horizontale, ça change tout car le sac ne s’accroche pas de la même façon. Normalement cela ne pose pas de problème car les marques de sacs et les fabricants de poussettes ont pensé à vous et proposent des solutions adaptées, il faut juste y penser pour ne pas se tromper.

Suis-je une fashion victim ?

N’oubliez pas que votre sac à langer va vous suivre longtemps, d’abord parce que même si avec le temps, le nécessaire pour bébé prendra moins de place, vous aurez besoin de transporter un biberon dans un sac a langer adapté sans crainte qu’il ne coule dans votre sac. Ensuite, tout le temps où votre enfant utilisera la poussette, vous serez tentée d’y accrocher votre sac ! Pensez-y, il risque de s’abimer avec le frottement, pensez à un sac qui s’accroche facilement, même si vous finissez par le remplir de toutes vos affaires !
Donc pensez que vous êtes une maman et une femme élégante, un joli sac avec les fonctions et accessoires du sac à langer comme la poche isotherme pour le biberon, l’intérieur imperméabilisé, les poches et le matelas à langer, que vous pourrez prendre fièrement avec ou sans bébé et qui s’accroche facilement à la poussette… Voilà notre définition du sac a langer idéal !

Suis-je organisée ?

Pensez à ce que vous allez y mettre. Si vous êtes plutôt quelqu’un de très prévoyant qui ne sort jamais sans votre trousse à pharmacie complète, vous n’aurez pas besoin du même sac que si vous êtes moins organisée. De longues sorties chez les copines ou des week-ends prolongés, ne demandent pas le même sac que des balades au parc et des sorties au supermarché. Pensez-y ? L’idéal serait d’avoir bébé et de n’acheter le sac à langer qu’au bout de 2 mois quand on a compris ses besoins, en pratique c’est peu réalisable sauf si on vous en prête un !

Comment sera ma vie quand mon bébé aura 8 mois ?

N’oubliez pas que bébé grandit, qu’il n’a pas les mêmes besoins à 3 semaines qu’à 8 mois. Que vous allez sans doute retourner travailler, le déposer le matin à la crèche… Si on le pouvait on aurait un sac A à la naissance, un B dès qu’on recommence à travailler et un C pratique pour la poussette quand votre enfant est propre et n’a plus besoin de biberon.
C’est difficile à réaliser, alors anticiper tous les besoins, c’est limiter le nombre de sacs et choisir le mieux adapter ! En tous les cas pour nous le sac idéal est… … un sac qui s’accroche à la poussette … un sac aux allures de sac à main où l’on met son agenda à côté du biberon sans craindre les accidents, … un sac hyper bien conçu pour tout ranger mais qui a une allure folle et que toutes les copines nous envient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *